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Ce compte tours peut afficher de 15 à 9999 ( rotation par minute) à une précision de 1/1000. Il indique à chaque démarrage le nombre d'heures que le moteur a tournée.
Il est équipé d'un gradateur D ( dimmer ), afin de régler l'intensité des affichaurs et d'un réglage qui vous permet de régler la stabilité de l'image.
L'instrument s'alimente directement par contact ( clef ) de mise en marche du moteur. La tension des batteries peut varier de 8 à 35 V.
La sonde fournie fonctionne sur le principe de la coupure d'un faisceau infrarouge . Un morceau de caoutchouc collé sur le volent faut l'affaire.
La sonde nécessite aucun réglage particulier si ce n'est qu'elle doit etre fixée de sorte qu'une coupure du faiseau se produise à chaque révolution ( 1 tour) du moteur.
Son fonctionnement étant contrlable par le voyant rouge montée à l'arrière de la sonde, qui doit s'éteindre à chaque fois que la pièce mobile coupe le faiseau.