plaquette Alarme moteur

63823

Neuf

Surveille la pression d.huile ainsi que la  température  du  moteur  et  de l'embrayage.

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231,60€

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Cet instrument surveille la pression d'huile et la température du moteur et connaît deux modes de marche.
1) Programmé. Il accepte aussi bien les sondes qui coupent ou qui ferment le circuit vue qu'il contrôle de lui même au démarrage, l'état des sondes connectées aux cinq entrées. L'alerte peut donc être donnée quand une ou plusieurs entrées présentent un changement soudain d'état du fait que le circuit se trouve ouvert ou fermé (les sondes commutent,  coupent ou font donc le contact).
Afin d'accroître la sécurité, l'alarme se produira si les sondes de pression ne changent pas d'état après le démarrage. Ceci peut détecter un câblage de sonde court-circuité, coupé ou une sonde de pression défectueuse.
Après un délais au démarrage programmable de 1 à 14 secondes, à partir de la mise sous tension au démarrage, l'instrument se met en veille et donnera ensuite l'alerte si une des sondes commute (change d'état). Pendant le délais au démarrage, l'état des sondes et leur changement (pression) est visible sur les voyants lumineux (del, diodes électroluminescentes). Apres ce délai les voyants s'éteignent et se rallumeront en cas d'alerte.

 

2) Pas programmé ou avec un délais au démarrage programmé à 15 secondes, l'instrument fonctionne, standard, sans délais au démarrage. L'alarme se produit quand les sondes de pression font le contact quand la pression chute (ou n'a pas encore suffisamment montée pendant le démarrage) et quand les sondes de température font le contact quand la température est trop haute. L'entrée supplémentaire 5, fait de même et donne l'alarme avec contact fermé. Ce type de fonctionnement standard est le plus commun et donne bien sûr l'alarme pendant le démarrage.

L'utilisation en surveillance du moteur principal (propulseur) étant la plus fréquente, le dessin présente deux parties: L'une marquée Motor pour le moteur et l'autre marquée Kop/Emb pour l'embrayage (koppeling). Chaque partie a deux voyants, rouge/bleu d (druk) pression / t température pour le moteur et verte/verte pour l'embrayage. L'entrée 5 supplémentaire est présente (X jaune) pour si besoin lui connecter un thermostat ou encore un interrupteur à niveau pour réservoir de refroidissement ou de carburant.


Le voyant vert du haut à droite donne l'indication que le circuit est mis sous tension et le rouge à droite en bas s'allume en même temps que le relais d'alarme.


L'alimentation peut être de 10 à 35 volt (courant continu des batteries). Elle se fera par la clef de contact si l'instrument est utilisé pour le moteur principal. Le positif + étant connecté au point +Bat derrière l'instrument via le contact. Le négatif (-) étant lui connecté au - de la batterie d'accumulateurs.


Le positif se branche en dernier, après l'installation définitive de l'instrument au tableau de bord.

Avec la touche R, Reset, on peut éteindre le buzer d'alarme sonore et le relais. En cas d'alarme, le voyant lumineux reste allumé tant que la condition d'alerte est présente.

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