Chargeur victron Skylla-i

Neuf

Un chargeur puissant resistant aux agressions extérieures

Plus de détails

960,00€

En savoir plus

Robuste
Boitiers enduits en poudre époxy d'aluminium avec des fixations en acier inoxydable et coupelle antiégouttures résistant aux conditions ambiantes défavorables : chaleur, humidité et air salé.
Les cartes électroniques sont protégées par un revêtement acrylique pour une résistance maximale à la corrosion.
Les sondes de températures garantissent que les composants électriques fonctionneront toujours dans les limites spécifiées, si cela est nécessaire par une réduction automatique du courant de sortie dans des conditions ambiantes extrêmes.


Souple
À côté d'une interface CAN bus (NMEA2000), un interrupteur rotatif, des interrupteurs DIP et des potentiomètres sont disponibles pour adapter l'algorithme de charge à une batterie particulière et à ses conditions d'utilisation.
Veuillez consulter le manuel pour une vue d'ensemble complète des possibilités existantes.


Fonctions importantes :
La quantité correcte de charge pour une batterie au plomb : durée d'absorption variable
Lors de décharges peu profondes de la batterie, la durée de charge d'absorption est limitée pour éviter toute surcharge. Après une décharge profonde, la durée d'absorption est automatiquement augmentée pour assurer une recharge complète de la batterie.


Prévention des détériorations dues au gazage : le mode BatterySafe
Si pour obtenir une recharge rapide, un courant élevé a été associé à une tension d'absorption élevée, le Skylla-i évite une détérioration due au gazage en limitant automatiquement la progression de la tension dès que la tension de gazage est atteinte.


Moins d'entretien et de vieillissement quand la batterie n’est pas utilisée : le mode veille
Le mode veille se déclenche lorsque la batterie n'a pas été sollicitée pendant 24 heures. En mode veille, la tension float est réduite à 2,2 V / cellule (26,4 V pour une batterie de 24 V) pour minimiser le gazage et la corrosion des plaques positives. Une fois par semaine, la tension est relevée au niveau d'absorption pour
« rafraîchir » la batterie. Cette fonction empêche la stratification de l'électrolyte et la sulfatation, causes majeures du vieillissement prématuré des batteries.


Pour une meilleure longévité de la batterie : compensation en température
Chaque Skylla-i est livré avec une sonde de température de batterie. Lorsqu'elle est raccordée, la tension de charge diminue automatiquement avec l'augmentation de la température de la batterie. Cette fonction est notamment recommandée pour les batteries au plomb étanches et/ou lorsque d'importantes fluctuations de température peuvent se produire.


Sonde de tension de batterie
Pour compenser la perte de tension due à la résistance des câbles, le Skylla-i est livré avec une sonde de tension, permettant de toujours distribuer une tension de charge correcte à la batterie.
Adapté pour une alimentation CA et CC (fonctionnement CA-CC et CC-CC)
Les chargeurs acceptent aussi une alimentation CC.


Utilisation comme alimentation électrique
À la suite de la tension de sortie parfaitement stabilisée, le Skylla-i peut être utilisé en tant qu'alimentation de batterie si les batteries ou les grands condensateurs tampons ne sont pas disponibles.


Deux sorties pour charger 2 bancs de batterie
Le Skylla-i présente 2 sorties isolées. La seconde sortie, limitée à environ 4 A et avec une tension de sortie légèrement plus faible, est conçue pour alimenter une batterie de démarrage.


Lithium-ion (LiFePo4) prêt
Un simple contrôle on-off de chargeur peut être implanté en connectant un relai ou une sortie optocoupleur de collecteur ouvert depuis un BMS lithium-ion vers le port de contrôle à distance du chargeur. Autrement, un contrôle complet de la tension et du courant peut être obtenu en connectant un port bus CAN isolé galvaniquement.
 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

14 autres produits dans la même catégorie :
div>