Carte n°7 CANAL du MIDI

12768

Neuf

Hérault, étang de Thau, canal du Rhône à Sète, embranchement de la Nouvelle, Lez, Petit Rhône, canal d’Arles à Bouc

Plus de détails

18,50€

En savoir plus


Le canal du Midi, œuvre de Pierre Paul Riquet et son illustre successeur le maréchal Vauban, est surtout connu pour la qualité de ses ouvrages d’art. Mais en parcourant ce canal, vous pouvez passer à côté de ces merveilles sans les voir.
Dans ce nouveau guide, dédié exclusivement au canal du Midi et aux autres voies navigables à l’est de Toulouse, nous avons photographié les aqueducs, ponts-canaux, déversoirs et épanchoirs et vous trouverez, sur les planches de cartographie, un dessin des ouvrages les plus intéressants.
Lors de votre croisière, prenez le temps de descendre de votre bateau pour découvrir quelques-uns de ces prouesses techniques du XVII° siècle.

Patrimoine mondial de l’humanité, le canal est également connu pour ces beaux platanes. Or, depuis quelques années, ces arbres sont atteints par une maladie dévastatrice, le chancre coloré, et on sait que ce fléau est propagé, entre autre, par vos bateaux. Avec l’aide des responsables des Voies navigables de France, nous avons fait une liste de précautions afin de contenir la maladie sur le versant Méditerranée du canal.

On imagine difficilement le canal du Midi sans ses éclusiers. Mais tout évolue et pour la première fois en 2012, certaines écluses, sur le versant Océan, ont été automatisées. Heureusement, ces mesures ne concernent que les écluses simples et dans toutes les échelles vous serez accueilli, comme d’habitude, par un éclusier.

 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

13 autres produits dans la même catégorie :
div>